Modèle le plus vendu par Porsche dans l’Hexagone, le Macan arrive à mi-parcours. Le lifting est discret pour ce millésime 2019 mais le SUV sportif recèle un changement bien plus profond avec l’abandon pur et simple de sa motorisation la plus vendue : le diesel. Les deux moteurs essence auront-ils les arguments pour retenir les clients ? Réponse au volant de la version S de 354 ch.
Pour lire l'essai complet : www.caradisiac.com/essai-video-porsche-macan-2019-piege-174548.htm

Comments

    • MoJo 2977
      MoJo 2977

      J’espère que Porsche va nous sortir une version énervée du Macan Turbo avec plus de 500cv pour honorer une dernière fois ce SUV qui se destine à être entièrement électrique dans un futur proche.

      about 18 days ago
    • Allen Stanford
      Allen Stanford

      Je reste de marbre devant ce véhicule, ce ne sera jamais une vraie Porsche à mes yeux.

      about 20 days ago
    • MoJo 2977
      MoJo 2977 In reply to Allen Stanford

      Allen Stanford essaye en un, tu changera d’avis, les ingénieurs ont fait un travail remarquable sur le châssis, c’est de loin le meilleur SUV sportif sur le marché. C’est dommage que Porsche ne fournisse pas une motorisation plus poussé avec + de 500cv pour le prouver.

      about 18 days ago
    • Roroba 18
      Roroba 18

      Meilleur le x4 M

      about 20 days ago
    • MoJo 2977
      MoJo 2977 In reply to Roroba 18

      Roroba 18 en Turbo, oui c’est sûr ! Après son conçurent serait plus le X3M Compétition...

      about 18 days ago
    • Jefff Jefff
      Jefff Jefff

      Châssis de l'audi Q5 de 2008 (première génération) et non pas le Q5 2ème génération comme votre reportage le laisse croire.

      about 21 day ago
    • Ici fête foraine
      Ici fête foraine

      Tant mieux qui yai pas de diesel

      about 25 days ago
    • yutuniopati
      yutuniopati

      Et bah voilà, on sait maintenant ce que Porshe compte faire du Macan: "Porsche announces next-gen Macan to be all-electric" Info sortit juste à l'instant.

      about 26 days ago
    • MoJo 2977
      MoJo 2977 In reply to yutuniopati

      yutuniopati comme ça y’aura la Taycan et le Macan, en vrai c’est pas décevant

      about 18 days ago
    • Gel Ishgard
      Gel Ishgard

      Ce truc n'a pas la classe ni l'âme d'un multipla

      about 28 days ago
    • Omar Couetcouet
      Omar Couetcouet

      Je préfère de loin un model x

      about 29 days ago
    • Omar Couetcouet
      Omar Couetcouet In reply to Omar Couetcouet

      +MoJo 2977 pourquoi 2 suv de luxe incapable de faire du tt

      about 18 days ago
    • MoJo 2977
      MoJo 2977 In reply to Omar Couetcouet

      Omar Couetcouet incomparable...

      about 18 days ago
    • Bilel Nobi
      Bilel Nobi

      il faut savoir que sur le macan le volant est en option à 2000euro si non il y a la finition en dessous sans volant.

      about 29 days ago
    • Gel Ishgard
      Gel Ishgard In reply to Bilel Nobi

      Paraît même que c'est un guidon de vélo gitane modèle 12/15ans 2003

      about 28 days ago
    • jean-marie dedobbeleer
      jean-marie dedobbeleer

      Porsche a raison de ne pas proposer tout hybride, une hybride qui a un souci d'accu ou de convertisseur électrique , elle ne roule plus, impossible de rouler en thermique pur, expérience connue avec une japonaise . Et les réparations coûtent plusieurs milliers d'euros pour ce genre de panne. Mieux vaut le savoir avant de penser économie de carburant.
      Même l'électrique pure quelque soit la marque n'est pas économique, exemple une électrique allemande en leasing 4 ans, 50.000 euros et 700 euros par mois/leasing et valeur résiduelle 4.500 euros, et après les 4 ans plus de garantie ( max 3+1) si plus de 100,000 kms, Vous prenez le risque à 12500 euros en cas de défaillance batterie ?? Quid de l'économie ?? il n'y en a pas CQFD . Sans parler du réseau inexistant pour les recharges.

      about 29 days ago
    • Bilel Nobi
      Bilel Nobi In reply to jean-marie dedobbeleer

      +Kaigoshi non tu n'a pas chercher la première hybride commercialiser date du début du 20eme siècle
      Toyota n'a pas inventer l'hybride la conception des moteurs hybride par Toyota tiens du scooter plutôt que de la voiture
      aucune comparaison possible avec l'hybridation de Porsche de Audi ou autre.
      oui je te dis chercher car vous y mettez tout les 2 visiblement de la mauvaise foi. allez donc rencontrer les chauffeurs taxi parisien qui en ont fait des Km en Prius vous verrez ce qu'est soi disant la fiabilité de Toyota...
      certes Toyota est reconnu pour ses moteurs diesel ou essence et c'est vrai mais vous mélangez absolument tout vous comparez ce qui ne peut être comparé. .. enfin bref bonne journée !

      about 27 days ago
    • Kaigoshi
      Kaigoshi In reply to jean-marie dedobbeleer

      Bilel Nobi je vous ai présenté des sources fiables. La Prius est la première hybride COMMERCIALISÉE. C’est un fait je pense que vous devriez apprendre à faire de simples recherches ça vous aiderai dans la vie.
      Pour info j’ai roulé plusieurs années en Porsche donc non ce n’est pas pour cracher sur les Allemandes (j’ai d’ailleurs précisé que la voiture la plus fiable selon des sources vérifiables est la Porsche 911)
      Sur ce si vous êtes incapable d’autre chose que de répondre « vous n’avez qu’à chercher » à quelqu’un qui vous présente des sources (encyclopaedia universalis quand même) je n’ai pas grand chose à me reprocher et je pense que ce n’est pas moi qui suis fâché avec Google.

      about 27 days ago
    • Bilel Nobi
      Bilel Nobi In reply to jean-marie dedobbeleer

      +Kaigoshi c'est fou ça vous étes fâchés avec Google
      vous êtes fatiguant
      non Prius n'est pas la première hybride

      je perds mon temps Porsche c'est de la grosse merde vous avez raison il font de l'hybride avec des piles duracell et ça va tomber en panne tout le temps.
      voilà Nike les allemandes et y a que des bof pour aimer Porsche je préfère les voitures asiatiques voilà voila

      about 27 days ago
    • Kaigoshi
      Kaigoshi In reply to jean-marie dedobbeleer

      Bilel Nobi
      Il a dit que la Toyota Prius était la première hybride et en effet c’est la première hybride commercialisée en 1997 (source : encyclopédie universalis).
      De plus la Toyota Prius a un taux de panne à 13,1% a 9 ans de vie selon la société de service technique TüV SüD (soit 2ème derrière la 911 selon un organisme Allemand mais la Prius est reconnue comme roulant bien plus que les dites 911). Donc si globalement c’est fiable.

      about 27 days ago
    • Bilel Nobi
      Bilel Nobi In reply to jean-marie dedobbeleer

      +Gel Ishgard j'avais pas vue ton commentaire sur la Prius... alors non la Prius est loin très loin d'être une voiture fiable va te renseigner au lieu de sortir des banalités et raconter des histoires qui tiennent plus de la légende que autre chose
      bref tu prend Google tu saisies fiabilité Prius et tu verras bien... et non Toyota n'a pas été le premier à faire de l'hybride rechargeable encore une fois va te renseigner

      about 28 days ago
    • A Figueiredo
      A Figueiredo

      Bienvenue au Portugal; Les essais à Sintra et Cascais, sont toujours spectaculaires.

      about 29 days ago
    • Hugo '
      Hugo '

      Tout ces boutons.... mdrrrrr

      about 29 days ago
    • dionysos334
      dionysos334 In reply to Hugo '

      jean-marie dedobbeleer Exactement ! Parfaitement ergonomique. Bien plus sécurisant que, par exemple, une Tesla où tout est géré via l’écran... qui vous fait quitter la route des yeux.

      about 28 days ago
    • jean-marie dedobbeleer
      jean-marie dedobbeleer In reply to Hugo '

      Faux, en conduite rapide, le système un bouton une fonction est bien plus sécurisant et rapide pour activer une fonction.

      about 29 days ago
    • Guillaume Dhennin
      Guillaume Dhennin

      Moi j ai la solution pour faire baisser les conso

      about 29 days ago
    • Mozart de Carvalho
      Mozart de Carvalho

      Congrats. Encore un très bon review. Je me trompe, ou ce moteur six cylindres est de chex Audi? Car, pour moi, un six cylindres Porsche est en configuration boxer, pas en V.

      about 29 days ago
    • Matthieu Aoun
      Matthieu Aoun In reply to Mozart de Carvalho

      Mozart de Carvalho Groupe Volkswagen oblige, ils partagent tout en ce moment
      Le groupe possède 20 Suv, pour 3 plateforme..
      Une carrera S biturbo garde cet Configuration plate
      C’est comme BMW qui ferai des V6.. non merci !

      about 28 days ago
    • Mozart de Carvalho
      Mozart de Carvalho In reply to Mozart de Carvalho

      +jean-marie dedobbeleer Alors qu'existe un V6 de Porsche. J'ai pensé que chez Porsche les moteurs etait de six cylindres a plat boxeurs.

      about 29 days ago
    • jean-marie dedobbeleer
      jean-marie dedobbeleer In reply to Mozart de Carvalho

      Exact le nouveau V6 est Audi avec un seul turbo dual/ scroll placé entre les rangées de cylindres. il n'y a que l'ancien V6 3,0 biturbo ( Macan S) qui a un moteur Porsche.

      about 29 days ago
    • LEZEBRE
      LEZEBRE

      Une bonne POLO diesel de 2015 fera mon affaire

      about 29 days ago
    • MoJo 2977
      MoJo 2977 In reply to LEZEBRE

      LEZEBRE écrit pas ce commentaire alors pck tout le monde s’en fou en faite !

      about 18 days ago
    • Idole 64
      Idole 64

      Vous donnez les mauvaises réponses 😂 Porsche fait littéralement la nique a l’Europe tout simplement ! Et la France c’est périmé comme pays dans 10 ans vos essaient d’arrêteront au voiture sans permis et autre hérésies électriques...

      about 1 month ago
    • Gel Ishgard
      Gel Ishgard In reply to Idole 64

      Y a pas qu'en France qu'on roulera à l'électrique, Hybrid, hydrogène... Ça s'étend partout dans les pays développés européens, asiatiques, américains... C'est ça l'avenir. Enfin, à l'époque aussi les vieux réfractaires disait que l'automobile c'était une hérésie et qu'ils préféraient leurs bonnes vieilles charrettes. D'ailleurs certains y sont restés comme les Mormons.
      Du coup, dans 10/20ans, tu vas faire comment ? Vivre dans un pays sous développé pour rouler en vieille carcasse de véhicules thermique ou fabriquer ta propre essence et rouler dans ton jardin ?
      Faut être naïf pour penser que ça va s'arrêter aux frontières françaises. Allo, en Europe aussi les limites de Co2 et autres existes et elles se durcissent partout également, un peu moins vite qu'en France, mais ça arrive aussi. Simplement une volonté de limiter au maximum une énergie non renouvelable qui pollue et dont le prix ne cesse d'augmenter au fil du temps en faveur des mêmes pays (USA, pays de l'opep...)
      Il faut affranchir les compagnons

      about 28 days ago
    • albert flores
      albert flores

      Ça n’empêche pas que les Porsche macan diesel coûte encore la peau des fesse en occasion avec souvent pus de 100000 au compteur !!

      about 1 month ago
    • albert flores
      albert flores In reply to albert flores

      +dionysos334 des fesse💲

      about 26 days ago
    • Didi78180x
      Didi78180x In reply to albert flores

      Cedt vrai cest dingue la cote

      about 26 days ago
    • dionysos334
      dionysos334 In reply to albert flores

      La peau de la fesse ou la peau des fesseS ?

      about 28 days ago
    • Sebastien GALLET
      Sebastien GALLET

      Je serais curieux de connaître le nombre d'immat en France, ce n'est peut-être pas un marché prioritaire pour Porsche.
      Édit : Environ 2180 en France sur 97000 dans le monde en 2017, on ne peut pas parler de Marché majeur ! (Source Caradisiac)

      about 1 month ago
    • Gel Ishgard
      Gel Ishgard In reply to Sebastien GALLET

      97k en 1an, c'est plus que certains modèle généraliste

      about 4 days ago
    • Gel Ishgard
      Gel Ishgard In reply to Sebastien GALLET

      Pour des véhicules de ce prix, c'est plutôt pas mal.

      about 4 days ago
    • antoine
      antoine

      0:53 je pense qu'il y a une erreur. J'ai cherché sur internet quelle était la plateforme de ce Macan. Il s'agit de l'ancien Q5 qui disposait dans sa gamme d'une version hybride simple.

      about 1 month ago
    • Blacktrous
      Blacktrous In reply to antoine

      Oui mais hybride simple et hybride rechargeable t'as la grosse batterie qui prend de la place en plus.

      about 29 days ago
    • Kévin Pignol
      Kévin Pignol

      pour plus jolie et moins cher il y a le stelvio qv ❤

      about 1 month ago
    • MoJo 2977
      MoJo 2977 In reply to Kévin Pignol

      Kévin Pignol pas moins cher et pas plus jolie, je te rappelle que la beauté est subjective^^

      about 18 days ago
    • Jean Marc Maziere
      Jean Marc Maziere

      Une fois bien optionnée, on arrive à plus de 90 k€ et quand on achète une voiture à ce prix là, autant avoir un beau moteur. Ce serait comme acheter une Ferrari ou une Aston en diesel. Porsche a raison, c'est la France qui pose problème, avec la vison du diesel qui a prédominé chez nous.
      Une version hybride ? quelle rigolade, un SUV de près de 2 tonnes qui roulerait 1 km en électrique, quelle foutaise !!!

      about 1 month ago
    • Amj
      Amj In reply to Jean Marc Maziere

      Je suis bien d’accord 😌

      about 29 days ago
    • Jean-Baptiste Labelle
      Jean-Baptiste Labelle In reply to Jean Marc Maziere

      En l'occurrence, la Panamera fait 30-40km en full électrique, ce qui est la distance journalière moyenne en France.

      about 29 days ago
    • Thomas Rappelin
      Thomas Rappelin

      Vous embauchez pour les essais ??

      about 1 month ago
    • Fren- Chie
      Fren- Chie

      Mdr Malus.... En 2 clics sur internet on le fait immatriculer au luxembourg (meme sans y etre resident) et bye bye le malus ! Et c'est tout a fait légal !!! Merci l'Europe, elle n a pas que des defauts.

      about 1 month ago
    • Didi78180x
      Didi78180x In reply to Fren- Chie

      +dionysos334 oui cest vrai on le constate bien depuis 30 ans.

      about 26 days ago
    • dionysos334
      dionysos334 In reply to Fren- Chie

      L’Europe est fondamentale pour notre prospérité.
      Bye, bye les Brexitiens. Bon vent!

      about 28 days ago
    • Arnaud André
      Arnaud André In reply to Fren- Chie

      +Fren- Chie Non mais tu as 12 ans ou comment ça se passe ? L'administration fiscale déjà ne s'occupe pas que des entreprises elle s'occupe aussi des particuliers et ensuite Service-Public.fr c'est pas l'administration fiscale c'est l'administration FRANCAISE. Tu ne sais même pas lire ton propre site, ils indique qu'il n'y a pas d'activité commerciale simplement pour pouvoir faire une déclaration a NEANT et ne pas payer d'impôt société au LUXEMBOURG. Bref bien ce qu'il me semblait encore un guignol qui a google un truc sans savoir de quoi il parle et a pris le premier lien sur google. Apprend comment fonctionne les lois de ton pays avant d'essayer de faire le mec plus intelligent que les autres en filant des conseils complètement bidons.

      about 1 month ago
    • Fren- Chie
      Fren- Chie In reply to Fren- Chie

      +Arnaud André Tu sais lire dis moi ???? As tu pris la peine de lire les CGV du site que j'ai posté ??? Je vais te l'ecrire en majuscule histoire de t'epargner cette corvée:. CE N'EST PAS UNE SOCIETE COMMERCIALE !!! POURQUOI TU ME METS UN LIEN DE L'ADMINISTRATION FISCALE ???? C'est bon comme ca ? Lol

      about 1 month ago
    • Arnaud André
      Arnaud André In reply to Fren- Chie

      +Fren- Chie Dans ce cas on va faire très simple, si tu es résident français et que tu as ta résidence fiscale en France ==> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10519
      Ta soi-disant astuce est effectivement très connue, mais c'est pas parce que c'est connu que c'est légal. Et même si c'était "légal" l'état pourrais très simplement invoquer l'abus de droit pour te faire payer le Malus en cas de contrôle, sachant en plus que ta société fictive n'a aucune activités. Faut pas les prendre pour des cons, les mecs à Bercy qui font les lois pour nous piquer du pognon connaissent ça.

      about 1 month ago
    • Tristanne 1966
      Tristanne 1966

      Faut négocier le malus avec le vendeur et faire croire qu'on va signer le bon de commande immédiatement s'ils prennent en charge le malus. Apres 2 coups de téléphone votre vendeur va accepter surtout si vous payer comptant

      about 1 month ago
    • Gillesdelatournante
      Gillesdelatournante In reply to Tristanne 1966

      Tristanne 1966 au contraire ils font tout pour te financer sinon ils sont pas contents.

      about 29 days ago
    • MrBreakingBud
      MrBreakingBud

      un Skoda Kodiac rebadgé

      about 1 month ago
    • Gel Ishgard
      Gel Ishgard In reply to MrBreakingBud

      Je suis pas fan de vw, mais faut pas déconner non plus, faut rester un minimum objectif et pas raconter full conneries. C'est comme dire qu'une 508 est une c3 rebadgé

      about 28 days ago
    • Alexis 《Hyper alex》
      Alexis 《Hyper alex》 In reply to MrBreakingBud

      ptdr quoi ? on a dit un Q5, de plus le macan existait bien avant le skoda kodiac

      about 1 month ago
    • luc luca
      luc luca

      Au revoir le diesel, bon débarrât

      about 1 month ago
    • Guillaume Niedzwiecki
      Guillaume Niedzwiecki

      Normes drastiques vous dites ? Les nouvelles normes wltp sont juste réalistes et reflètent des vrais valeurs à l'usage, contrairement aux anciennes normes nedc. Il était temps de dire la vérité, ni plus ni moins.

      about 1 month ago
    • Bilel Nobi
      Bilel Nobi In reply to Guillaume Niedzwiecki

      ba si drastique les constructeurs ne savent pas faire ont leur demande l'impossible

      about 29 days ago
    • Alex B
      Alex B In reply to Guillaume Niedzwiecki

      Le problème c'est pas les normes c'est le système de bonus malus qui lui est associé

      about 29 days ago
    • Guillaume Niedzwiecki
      Guillaume Niedzwiecki In reply to Guillaume Niedzwiecki

      +smallsub entre autres 😉

      about 1 month ago
    • smallsub
      smallsub In reply to Guillaume Niedzwiecki

      adepte de POA ?

      about 1 month ago
    • Jimmy
      Jimmy

      Je pense que le fait de ne plus proposer de diesel n'est pas forcement une mauvaise idée, quand on sait que les ventes de diesel ont reculés de 15% sur les véhicules neufs de 2017 à 2018, et que ce chiffre risque au minimum de se maintenir pour 2019, on peut penser que Porsche veut juste s'aligner sur la tendance du marché à l'heure actuelle.
      Après je pense que Porsche auraient du laisser qu'un seul moteur diesel pour dire de pas perdre de clients mais bon, ils prennent un virage, affaire à suivre, les chiffres parlerons d'eux même !

      about 1 month ago
    • lde2100
      lde2100

      BLEEEAAAHH!!! As a French! person , you shoud not even touch a german piece of crap!!! Where is your honour???

      about 1 month ago
    • MoJo 2977
      MoJo 2977 In reply to lde2100

      lde2100 you idiot, The macan is The Best SUV on sale right now...

      about 18 days ago
    • lde2100
      lde2100 In reply to lde2100

      +Gel Ishgard But why?????? Did you all lost your minds???

      about 27 days ago
    • Gel Ishgard
      Gel Ishgard In reply to lde2100

      On s'en tape

      about 28 days ago
    • Batlapatate RaBF
      Batlapatate RaBF

      Pourquoi ne pas acheter un Q5 ? Ou un Tiguan ? ou une vraie voiture ?

      about 1 month ago
    • Dorian M
      Dorian M In reply to Batlapatate RaBF

      +Ad SRBN Pas une VAG ça c'est sûr en tout cas !

      about 1 month ago
    • Ad SRBN
      Ad SRBN In reply to Batlapatate RaBF

      Quelle est ta définition de vraie voiture? Une 550i break est une vraie voiture selon moi

      about 1 month ago
    • Dorian M
      Dorian M In reply to Batlapatate RaBF

      Q5 TIGUAN 😂😂

      about 1 month ago